Les cols suisses

P-CH-1866-LARGE.jpg
 

Et si vous profitiez de ces prochains jours pour participer à un rallye en Suisse ? C’est un parcours escarpé que nous vous présentons aujourd’hui. Mélangeant routes dynamiques et sinueuses, le P-CH-1866 emprunte respectivement quatre cols à plus de 2000 mètres d’altitude : Grimsel, Furka, Saint-Gothard et Nufenen. Vous pourrez alors savourer certains des plus beaux panoramas des Alpes Lépontines et Bernoises.

 
p-ch-1866-grimsel.jpg

Col du Grimsel

Le col du Grimsel (altitude 2 164m) relie la vallée du Hasli à la vallée de Conches, en Valais. La route du col traverse une région montagneuse sauvage et aride, caractérisée par des parois de granit abruptes, des lacs de barrage et des centrales hydroélectriques.

 
p-ch-1866-furka.jpg

Col de la Furka

Situé au cœur d'une des régions les plus enneigées de Suisse, le col de la Furka culmine à 2 431 mètres. C'est sur cette route mythique que James Bond roulait dans Goldfinger. Faites comme lui : suivez les virages d'une des routes les plus spectaculaires d'Europe.

 
p-ch-1866-gothard.jpg

Col du Saint-Gothard

Il est le roi des cols alpins et est le lien le plus célèbre et important entre le nord et le sud de la Suisse. Même les Romains évitaient l'imposant massif du Gothard. L'essor du col n'a commencé que vers 1200 avec l'ouverture d'un passage dans les gorges de Schöllenen entre Göschenen et Andermatt. Aujourd’hui, le col du Gothard est la plus importante liaison nord-sud.

 
p-ch-1866-nufenen.jpg

Col du Nufenen

Le col du Nufenen relie Ulrichen, dans le canton du Valais, à Airolo, dans le canton du Tessin. Il permet ainsi de se rendre au Tessin depuis le Valais sans passer par l’Italie (via le col du Simplon). Culminant à 2 478m d’altitude, le col du Nufenen est le plus haut col routier des Alpes suisses dont les deux versants sont situés sur territoire helvétique.

 

N’attendez plus, prenez le volant et rejoignez la compétition ! Vous pouvez aussi partager les plus belles photos de votre parcours grâce au #grantrofeo sur Instagram.

 



Précédent
Précédent

Nouveau challenge ENZO

Suivant
Suivant

GranTrofeo™ . WEEKLY TOP10