Waouh!
La lutte fut intense.
Lorsque nous avons créé GranTrofeo™, nous avions tout de suite à l’esprit de vous faire remporter des récompenses dignes d’intérêts et telles que nous serions ravis de les gagner nous-mêmes ! Et quant il fut question du challenge Small&Furious, la dotation nous est apparue comme une évidence. Fans de la 500 Abarth, et bien que plusieurs membres de notre équipe en aient déjà été propriétaires - ou d’ailleurs est-ce pour cela ! - cette voiture se devait d’être le premier modèle proposé !
Les motifs de participation à ce challenge furent variés selon les équipages : “Juste pour le plaisir, celui d’en gagner une” pour Jacques, “gagner ensemble sa première voiture” pour Pierre-Yves et son fils ou encore pour sa femme pour Terence.
Ces trois participants, parmi d’autres également, ont lutté durant toute la dernière semaine de compétition. Pierre-Yves et son fils de 15 ans déjà en Abarth ont ajusté leur stratégie « nous choisissons un parcours, nous le repérons sur une carte et nous faisons un premier essai pour le tester, tout cela avec notre ordinateur de bord ».
Jacques et Jean-Luc ont eux une expérience de plus de 50 ans de rallye ensemble, c’est donc naturellement qu’au volant de leurs Lancia Delta ou Renault 5 GT Turbo ils se sont lancés dans l’aventure. Avec les outils appropriés : « nous utilisons un chrono et nous calculons régulièrement notre vitesse moyenne à l’aide du compteur kilométrique, la difficulté étant de ne pas connaitre les fins de section ». Enfin Terence, ancien pilote de chasse, chasse encore mais le chrono avec sa femme en Audi A5, plus confortable pour faire une performance qu’une voiture de sport. Sa technique ? « je zoome sur les parcours, choisis le meilleur et étudie les points clefs sur Google Maps. Grâce à une table de correspondance, un chrono et mon ordinateur de bord, je régule ma vitesse pour être au plus proche de la performance optimale ». De jour ou de nuit, avec ou sans l’option Try again, chacun fait sa course de son côté en visant la première place.
Même s’ils sont très différents dans leur approche et dans la constitution de leur équipage, ils se ressemblent sur bien de points. S’ils désirent gagner, c’est surtout un moment de partage à deux, une activité ludique dont on se prend au jeu, le soin du détail qui les rassemblent. Et si un seul duo sera le gagnant, ils participeront de nouveau car le principal pour eux est l’expérience à deux, l’exaltation du jeu et le plaisir automobile tout simplement.
Nous attendons d’eux le même engagement pour le titre de Champion du Monde qui sera remis à l’issue de la première saison le 31 décembre 2021 !